Le tatouage hommage positif

 Parce que vous n'êtes pas une pierre tombale, parce que si vous voulez les encrer en vous c'est que vos chers disparus ont compté pour vous et étaient source de bonheur, pour toutes ces raisons je chercherai toujours autre chose qu'un nom et une date à vous offrir pour les célébrer.

Moi-même touchée dans mon cœur je prendrai toujours le temps de vous écouter me raconter ces êtres afin de trouver ce souvenir qui vous fait sourire et que nous encrerons ♥

une phrase avec beaucoup de sens tatouée sur la colonne vertébrale ornée d'une fleur de gerbera rouge orangés
tatouage hommage d'une phrase pleine de sens ornée d'une fleur de gerbera 


Bonjour,

il était une fois une personne, un être sensible qui vivait sa vie sans se poser de question sur la vie, la mort ou peu importe. 
Cette personne aimait tout comme vous et moi aimons, des choses, des gens, des animaux, tous ces compagnons de route qui marchent un temps sur notre chemin de vie.
Et un jour, une personne, un animal qui était aimé(e) mourut.

Ce jour là le monde s'écroula pour cette personne soudain en deuil.
Les sentiments autour du décès sont toujours si intense qu'il est difficile de les comprendre, d'être étouffé par un long cri silencieux, si dur d'être poignardé par une absence, aucun mot en réalité ne peut décrire ce que chacun ressent tant le bouleversement est intense. Immense.

Souvent les personnes en deuil comme cette personne dont je raconte l'histoire ressentent le besoin de marquer sur leur peau l'importance qu'avait le disparu pour elles.

Ce jour là certains écrivent leur douleur ou leurs souvenirs, certains créent, certains accomplissent des rêves communs, certains se scarifient, d'autres vont voir un tatoueur...

tatouage d'une fine croix chrétienne noire sur le poignet
Croix fine au poignet


Cette personne lambda qui va représenter toutes les personnes que j'ai rencontrées dans des situations similaires, cette personne donc, est venue me trouver pour écrire le nom et la date de naissance et de mort du cher disparu et l'évidence est tombée sur moi, cela ressemblait tant à une pierre tombale. Était-ce ce que nous souhaitons conserver de nos disparus ? N'y a t'il pas un souvenir de cette personne qui peut rester par delà la mort ?

Et puis j'ai pensé à cette mamie formidable qui manquait tant à une amie, quand elle en parlait elle parlait de son jardin et de ses formidables tartes aux pommes. Et si pour représenter cette mamie on utilisait une fleur de son jardin ? Une tarte aux pommes, une part de tarte aux pommes ou même une pomme ? Cela aurait pu aller jusqu'à un pépin trouvé un jour dans une part. Tant que le souvenir chaleureux pouvait remonter.

Je ne vous dirai pas ce qu'elle a choisi comme tatouage car cette personne comme je le disais plus haut représente en un exemple toutes les personnes à qui j'ai tatoué un tatouage hommage.

Elle aura pu, comme Manon choisir une pivoine pour recouvrir un autre tatouage et par le même moment représenter sa maman disparue... Ou un chalet dans la montagne qui était le rêve de l'époux de Christine. Ou un cupcake pour cette mamie gourmande... 

pour représenter sa maman décédée, Manon a recouvert un ancien tatouage avec une fleur de pivoine dans le style trash graphique, avec des éclats de couleur en rose et vert pour le feuillage
Pivoine trash graphique en cover d'un ancien tatouage - hommage à sa maman


Il va de soi que j'accepte de tatouer des dates et des noms, des croix et des anges et des oiseaux qui s'envolent et toutes ces choses signifiant le départ mais j'aime réfléchir avec vous à ces souvenirs qui sont imprimés déjà dans votre cœur, ces souvenirs de bonheur que je peux poser sur votre peau.

Quand sa cousine Océane est décédée il restait d'elle les souvenirs de liberté et de bêtises faites à la plage d'où l'idée de la représenter par une vague symbole de la liberté de leur enfance
Tatouage hommage pour Océane
Pour en voir plus sur les tatouages hommage, je vous invite à cliquer sur le lien de l'album "Tatouages Hommages"
Rock On