Douleur d'un tatouage

Salut tout le monde, comme on me pose très très (trèèèès) souvent la question je vais tenter d'y répondre :

"Est-ce qu'un tatouage fait mal ?"


Alors première réponse : ça dépend des gens, on est tous différents face à la douleur mais il y a une constante, les femmes ont généralement moins mal que les hommes c'est dû au fait que biologiquement nous sommes faites pour supporter les douleurs des règles et de l'enfantement donc de manière générale une femme est plus résistante à la douleur...
Sauf si vous êtes des grandes chochottes =)


Ensuite intervient la motivation, si le tatouage que vous désirez a pour vous une grande importance ou une signification particulière vous le vivrez bien mieux que si vous venez vous faire un motif "yolo" à la mode pour le fun.


Et puis il y a la technique utilisée, cela va dépendre de si c'est un tatouage juste en tracés ou avec des ombrages ou avec de la couleur car plus le tatouage sera long plus vous aurez de chances d'avoir mal à un moment mais bien entendu c'est encore super personnel, certaines personnes ne supportent pas du tout le tracé quand d'autres ne tiennent pas au remplissage...


Pour le coup la taille compte aussi puisque plus le tatouage sera gros plus il sera long à tatouer, certains tatoueurs sont des "tueurs" et tatouent des heures d'affilées, perso je dépasse rarement les 3 h de tattoo non stop car physiquement c'est dur aussi pour le tatoueur.


Et enfin il y a l'emplacement et là j'ai toujours des gens qui arrivent flippés pour un tatouage aux côtes car une copine d'un copain du cousin de machin a super souffert toussa toussa... Les emplacements réputés douloureux sont une tendance mais encore une fois c'est super différent sur chaque personne.






A titre personnel l'emplacement qui m'a le plus fait souffrir c'est sur l'omoplate alors que c'est un emplacement réputé pas du tout douloureux voire chatouilleux (je t'en ficherais moi des chatouilles !!!)


Il y a des circonstances aggravantes, si vous allez vous faire tatouer fatigué, menstruée, malade, alcoolisé ou méga stressé vous avez plus de chances de souffrir.


Si vous venez dans de bonnes conditions déjà c'est cool, ensuite il y a les endorphines, c'est une hormone sécrétée par le corps que l'on ressent quand on a fait une bonne séance de sport ou de baise, c'est une hormone de plénitude et de bien être. Quand on arrive à se détendre elle intervient au bout de 5 à 10 minutes de tatouage. A ce moment là on sent qu'on se fait tatouer mais sans aucune douleur.




Et là on me demande souvent si on peut utiliser de l'Emla qui est un baume qui endort la peau, ben déjà c'est interdit, ensuite si on se met un truc sur la peau pour endormir cela crée une couche difficile à tatouer et qui fait baver l'encre et ensuite, le corps n'est pas préparé à la douleur qu'on peut ressentir quand le produit ne fait plus d'effet donc je vous le déconseille !


Voilà je crois que j'ai fait le tour =)





Des questions ?
Rock On